Environnement
Passation de service au Ministère de l’environnement: Alioune Ndoye opte pour la continuité
Le ministre sortant, Abdou Karim Sall, a officiellement passé le témoin à Alioune Ndoye au ministère de l’environnement, du Développement durable et de la Transition écologique.
Le nouveau ministre qui a pris le flambeau, hier mercredi, soutient s’investir dans la continuité, surtout concernant la position sénégalaise sur les changements climatiques. « Le dernier acte que vous avez posé la semaine dernière, en présidant la 18ème session de la Conférence des ministres africains de l’environnement, en est une parfaite illustration. Je ferai miennes toutes les décisions que vous avez prises en présence de vos pairs », a t-il déclaré lors de la cérémonie de passation de service.
Poursuivant, Alioune Ndoye a manifesté son souhait de travailler avec tous les acteurs de l’environnement. « Je ne ménagerai aucun effort pour répondre aux multiples attentes et préoccupations de tous les acteurs du secteur de l’environnement. C’est pourquoi, en vous tendant la main, j’invite toutes les forces vives de notre cher pays (Forces de Défense et de Sécurité, Elus nationaux comme locaux, Chefs de Services ou de Projets, partenaires techniques et financiers, Femmes, Jeunes, leaders d’opinion, notabilités religieuses ou coutumières, bref toutes les composantes de la société) pour qu’ensemble, la main dans la main, nous montrions aux autorités de ce pays que le ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique peut être le porte étendard du développement socio-économique du Sénégal ».